Temple de Ptah Mur extérieur sud, Bloc 12 Thot devant Ptah et Hathor

Cette scène encadrée par une double ligne semble ramesside. Elle montre plusieurs traces de regravure au niveau des figures divines. De faibles traces de peinture bleues et rouges subsistent, tandis que la peinture jaune est bien préservée à plusieurs endroits, surtout sur la couronne de Thot. La scène a été gravée sur des graffiti antérieurs, dont il reste de nombreuses traces, principalement autour des figures de Ptah et d’Hathor. On y voit peut-être un flagellum au-dessous des sceptres de Ptah, sous ses mains, un sšnb et un sš [J]mn au-dessous de la table d’offrandes, et un sous la double ligne encadrant la scène, en bas à droite. Les autres signes restent très difficiles à interpréter.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »



  • 130367

  • 130375

Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
10 428 455 visites - 3583 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
13 196 113 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.