Tête de colosse (Manniche D11) (Amenhotep IV - Akhénaton)

Localisation de découverte : KHE.E - Hors enceinte, secteur est

Cette tête fragmentaire appartenait à un colosse. La coiffe qu’il portait peut-être identifiée au khat ou au nemes qui supporte un uraeus. H. Chevrier mentionne la découverte de deux têtes lors de la campagne de 1926, dont l’une est identifiable à la G14 (KIU3689). Celle-ci serait la seconde comme le confirme la photographie de 1926 où elle est visible sur le chantier des fouilles. Cette tête figurait sur le registre du magasin du Caracol sous le numéro 42. Sa localisation actuelle est inconnue. Aucune inscription n’est conservée.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
867 584 visites - 351 visite(s) aujourd'hui - 4 connecte(s)
1 391 233 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.