Stèle de Mâhouhy (Séthi II)

Localisation de découverte : LSC - Lac Sacré, Édifice de Psammouthis, près du couloir ouest Localisation actuelle : MPA - Musée de Plein Air

D’après l’aspect de sa face arrière (H. Ricke, op. cit., p. 124-126), la stèle était à l’origine encastrée dans un mur avant d’être probablement remployée comme élément de porte à une époque postérieure. Dans le cintre, plusieurs graffiti sont gravés près du visage des personnages. L’inscription de la partie médiane mentionne la réalisation d’une nouvelle volière pour Amon-Rê par Séthi II. Le registre inférieur a en grande partie disparu. Il contenait une représentation du premier prophète d’Amon Mâhouhy, agenouillé dans l’attitude de l’adoration, ainsi que plusieurs colonnes de texte dont seul le début subsiste. Les cartouches sont originaux.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
1 098 934 visites - 995 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
1 734 630 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.