Le « siège d’intronisation d’Amon », Blocs pouvant appartenir aux piliers ? Annales des prêtres (fragment 5)

Localisation de découverte : ZCT

Ce bloc est inscrit sur une seule face. Celle-ci est composée de cinq inscriptions (5a-f) concernant l’entrée en fonction de prêtres et de vizir(s). Les cinq premières n’occupent chacune qu’une ligne de texte, tandis que la dernière est gravée sur deux colonnes. Seule la datation de l’inscription 5f est assurée par la gravure des noms de Chéchonq III. On ne lit plus que le nom de naissance Osorkon pour l’inscription 5a et de couronnement Ouser-Maât-Rê-setep-en-Imen pour les inscriptions 5b et 5c ; il n’est pas possible d’identifier de manière certaine chacun de ces rois. Le bloc ayant disparu, la copie a été réalisée à partir des estampages de G. Legrain conservés au CFEETK.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
2 814 524 visites - 1913 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
4 225 125 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.