VIIe pylône, Face nord, Statuaire Statue d’un roi Sobekhotep assis

Localisation actuelle : ASN.PY7.st2.o

Statue d’un roi Sobekhotep assis, portant le némès et vêtu du pagne chendjyt. Les mains du roi sont posées à plat sur sur ses genoux. La partie basse de la statue est très abîmée mais une colonne de hiéroglyphes précisant le nom de naissance du roi est partiellement conservée à la gauche du roi, sur le siège : seuls quelques signes sont aujourd’hui visibles, mais un relevé ancien de G. Legrain vient les compléter (ASAE 4, 1903, p. 7). 
L’inscription avait déjà disparu en grande partie au milieu des années 50, comme l’indiquent S. Adam et F. El-Shaboury dans leur rapport de restauration (loc. cit.). Le nom d’Amon a été martelé, probablement à l’époque amarnienne, puis restauré, toujours d’après G. Legrain. 


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
3 157 914 visites - 2896 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
4 649 136 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.