Tribune du quai

Localisation actuelle : PAR Parvis du temple

La datation de la tribune du quai est discutée. La tribune était déjà en place au début de la XXIIe dynastie. Un grand nombre d’inscriptions en lien avec les crues du Nil date de cette dynastie et la plus ancienne mentionne l’an 6 de Chéchonq Ier. L’étude de la superstructure de la tribune a montré que celle-ci a été reconstruite partiellement entre la fin de la XXIIe (Osorkon III/Takélot III) et le début du règne de Chabaka à la XXVe dynastie. Les obélisques de Séthi II pourraient appartenir à une autre structure et avoir été installés sur la tribune à une date postérieure.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Obélisques
Paroi ouest


Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
957 025 visites - 476 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
1 510 750 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.