Fragment de socle de sphinx au nom d’Hérihor (Ramsès XI)

Localisation de découverte : Au nord de la Salle hypostyle Localisation actuelle : ZSO Zone Sud Ouest, Banquettes sud

Ce socle, composé de deux fragments, a été « découvert fortuitement au pied de la grosse architrave pointée vers le nord de la Salle hypostyle ramesside, à quelques mètres de celle-ci » (V. Rondot, op. cit., p. 271). Il n’est pas complet ; seul un de ses angles est conservé ainsi que deux de ses côtés. Ces derniers présentent un léger fruit et portent les traces d’un réaménagement postérieur. Le socle possède également une corniche à gorge et un tore fragmentaires. Sa face supérieure est creusée d’un évidement dans lequel venait se fixer le sphinx.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
959 954 visites - 901 visite(s) aujourd'hui - 4 connecte(s)
1 514 031 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.