Temple de Ramsès III, Portique, Statuaire Est, base et partie inférieure d’une statue divine debout

Localisation de découverte : GCR.TR3.Pq.st

Probablement mis au jour lors du déblaiement du temple par G. Legrain entre 1896 et 1898, cette statue a été découverte avec une statue similaire dans le portique du temple reposoir de Ramsès III. Les fragments de ces statues ont été laissés  « à la place où ils furent trouvés » (Legrain, op. cit., p. 102). Cette statue se place à l’est de l’entrée, tandis que l’autre se trouve à l’ouest, elles « gardaient la porte donnant accès à la salle aux huit colonnes » (Varille, op. cit., p. 95). Elle représentait probablement Mout-Sekhmet, dans l’attitude de la marche apparente, tenant le sceptre ouadj, sur une base rectangulaire.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
1 923 749 visites - 2243 visite(s) aujourd'hui - 6 connecte(s)
2 944 251 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.