Fragments de mains et sceptres d’un colosse (Manniche K41) (Amenhotep IV - Akhénaton)

Localisation de découverte : KHE Localisation actuelle : Magasin du Cheikh Labib

Ces deux mains, repliées sur les manches des sceptres heqa et nekhakha appartenaient à un colosse d’Amenhotep IV, en attitude osiriaque. Seule la paire de cartouches du poignet gauche est conservée. Ce fragment porte l’ancien numéro d’inventaire ANX 15.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
1 102 230 visites - 845 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
1 738 207 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.