Chapelle anépigraphe avec claustrum

Localisation actuelle : ZOE.OW

Cette chapelle a été découverte lors du dégagement de la zone nord-est de Karnak par H. Chevrier à partir de mars 1951. Elle se situe entre les chapelles d’Osiris-au-cœur-de-l’arbre-ished et d’Isis/Osiris Oup-ished. Son entrée est orientée vers le nord. Les parois de l’édifice sont anépigraphes. Un claustrum y a été découvert ; il est décoré au nom de Maâtkarê et d’Henouttaouy. D’après le rapport de H. Chevrier, une architrave (ou un linteau selon le Porter & Moss) au nom d’une Aménirdis y aurait été également trouvée. Au nord, la chapelle donnait sur une cour à quatre colonnes, H. Chevrier identifia également deux montants d’une porte.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Objet(s) découvert(s)


Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
1 478 236 visites - 258 visite(s) aujourd'hui - 4 connecte(s)
2 297 043 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.