Cour du IXe pylône, Objet(s) découvert(s) Statue du vizir Néferrenpet (Ramsès II)

Localisation de découverte : ASN.CR9 Allée sud nord, cour du IXe pylône Localisation actuelle : inconnue

Découverte le 2 novembre 1974 au milieu de la cour du IXe pylône à l’occasion des travaux de réparation des câbles électriques du « Son et Lumière ». Cette statue représente le vizir Néferrenpet agenouillé et tenant un piédestal surmonté d’une tête de bélier ornée d’un disque solaire. La tête du personnage a disparu. Au centre de la cassure une cavité circulaire pourrait être la trace d’une restauration antique.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
1 158 340 visites - 840 visite(s) aujourd'hui - 4 connecte(s)
1 825 034 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.