Statue porte-enseigne de Séthi II (Séthi II)

Localisation actuelle : SHP - Salle hypostyle et deuxième pylône

Cette statue actuellement au nord de la colonne cl10.s de la salle hypostyle. Bien qu’aucune trace détectable de palimpseste ne soit visible sur la titulature de Séthi II gravée sur l’enseigne, d’après Fr. Yurco elle pourrait avoir été intégralement reprise (op. cit., p. 20). Il en est de même pour le nom de couronnement inscrit sur la ceinture du roi, la colonne de texte au centre du pagne et la titulature sur le pilier dorsal. Certains indices laissent penser qu’ils recouvrent les noms du pharaon Amenmès qui avait lui-même usurpé les inscriptions de la statue de Séthi II. Fr. Yurco a également relevé la trace de signes antérieurs à la gravure du titre « épouse royale » de la reine Takhat, représentée entre les jambes du roi, qui pourraient correspondre au titre « mère royale ».


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
1 372 524 visites - 2710 visite(s) aujourd'hui - 6 connecte(s)
2 125 182 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.