Partie inférieure de statue, AménirdisLocalisation de découverte : SHP. Au nord du mur extérieur nord

Cette partie inférieure d’une statue en granodiorite, brisée au niveau des tibias, a été découverte en 1971 lors du creusement d’une tranchée technique parallèle au mur extérieur nord de la salle hypostyle. Sur la partie supérieure du socle, devant les pieds, est inscrit le nom de la divine adoratrice Aménirdis Ière dont le cartouche a été martelé.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »



  • 7309

  • 7310

  • 7311

Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
11 145 001 visites - 327 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
13 916 006 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.