Reposoir de Séthi II Objets Base et pieds de statue royale

Base anépigraphe de statue avec départ des pieds, mis au jour à l’est de la façade de la chapelle centrale par G. Legrain lors du dégagement du temple reposoir de Sethi II (achevé en 1913). Il indiquait à propos de cette statue : « [le socle] de l’est est composé d’une assise en grès et d’une autre en calcaire très dur, semblable à du marbre, provenant probablement d’un monument d’époque atonienne. On a trouvé, tout à côté de ce socle et reposé sur lui, la base et les pieds d’une statue de granit bleuâtre qui représentait peut-être Séthi II » (G. Legrain, op. cit. , p. 76). Comme P. Barguet l’indique, il s’agit probablement d’une statue royale processionnelle.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »



  • 188036

  • 188037

Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
10 381 533 visites - 3585 visite(s) aujourd'hui - 7 connecte(s)
13 144 460 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.