« Porte de Masaharta »

Localisation actuelle : LSC, Lac sacré à l’est du IXe pylône

Cette porte se situe à l’est du IXe pylône, onze mètres en face de l’entrée de l’escalier interne du môle est. Elle est insérée dans un mur de briques crues qui borde la partie orientale des cours des IXe et Xe pylônes. Chaque montant est large de 71 cm et le passage de 1,25 m ; la porte devait mesurer 4,37 m de hauteur (J.-Fr. Carlotti, J.-L. Chappaz, loc. cit.). Elle a fait l’objet d’une campagne de restauration en 1993 par les équipes du Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Montants1er registre

« Revenir au monument

Montants

1er registre



Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
1 573 868 visites - 335 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
2 423 372 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision (UMS SHS 3D n°3657), l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.