Temple d’Opet, Face extérieure sud, Soubassement, 1er registre Bandeau (Opet 266-267) (Auguste)



Contrairement au remontage actuel du mur visible sur les photographies, quatre blocs ne sont pas à leur place d’origine. Trois seulement peuvent être replacés (fin du bandeau) ; le quatrième devient un bloc épars (l. 2, « bloc épars 1 »). Le « bloc épars 2 » (l. 3), signalé par C. De Wit (Opet I, 325), est aujourd’hui conservé dans le magasin du Cheikh Labib (photo n° 157228). Le bloc de la photo 147003 complète le bandeau au niveau de la moitié ouest (cf. photo n° 141268). Il avait été remis en place avant la publication de C. De Wit et a de nouveau été replacé par l’équipe de restauration du CFEETK en avril 2015 (photo n° 166317). La transcription ci-dessous tient compte de ces modifications.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
4 642 142 visites - 4617 visite(s) aujourd'hui - 4 connecte(s)
6 796 915 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.