Temple de Ptah, Objet(s) découvert(s) Porte de grenier (Sénakht-en-Rê Ahmès)

Localisation de découverte : Zone Nord du Temple, Temple de Ptah

Deux éléments d’une porte de grenier au nom du roi Sénakht-en-Rê Ahmès découverts près de la porte occidentale au sud du temple de Ptah en février 2012. Des inclusions de silex identifiées lors de la restauration du montant permettent de conclure que le bloc provient d’une carrière locale contrairement à ce qu’indique l’inscription hiéroglyphique. Il s’agit du premier élément contemporain de ce roi identifié en Égypte.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
4 199 309 visites - 524 visite(s) aujourd'hui - 6 connecte(s)
6 206 952 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.