Tribune du quai, Paroi ouest Inscription 05 (Osorkon III)



Le cartouche correspondant au nom de la mère d’Osorkon III est fortement détérioré. Les traces montrent que son nom ne présentait pas la même graphie que pour les inscriptions 6 et 7 (cf. KIU6647 et 6648). Il s’agit de la seconde plus haute crue enregistrée sur la tribune (après celle de l’an 6 de Taharqa). Une inscription du temple de Louqsor la mentionne également en la qualifiant de dévastatrice.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
7 661 213 visites - 4127 visite(s) aujourd'hui - 4 connecte(s)
10 372 760 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.