Porte de Néctanebo Ier du temple d’Opet, Statue de Sekhmet anépigraphe



Statue anépigraphe de Sekhmet assise mise au jour par H. Chevrier en 1948 « contre le montant nord de la porte faisant face à l’axe » (H. Chevrier, op. cit., p. 5). A. Varille précise à son propos : « La technique de sculpture était excellente ; il est possible que le monument date de l’époque d’Aménophis III » (A. Varille, op. cit., p. 107).


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
8 913 580 visites - 1120 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
11 808 221 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.