Edifice de Taharqa du Lac, Escalier A, Paroi est Litanies de Rê : formes osiriennes (Taharqa)



La séquence osirienne de la litanie de Rê est inégalement conservée. Quelques blocs fragmentaires étudiés par E. Drioton permettent de restituer quelques parties des légendes des quinze premières formes du dieu. In situ, les images et légendes des divinités ne sont partiellement visibles qu’à partir de la vingt-deuxième divinité (selon la restitution d’E. Drioton). Une inscription introductive devait précéder la litanie divine (voir photographie CFEETK n°94482).


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
3 252 253 visites - 2526 visite(s) aujourd'hui - 6 connecte(s)
4 771 059 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.