Cour sud du VIe pylône, Statues Statue de roi en habit de fête-sed



Cette statue de roi en habit de fête-sed (ou manteau jubilaire) est anépigraphe. P. Barguet signale la tête de la statue aujourd’hui perdue ; le roi portait la couronne blanche. Sur la base de critères stylistiques, H. Sourouzian a daté cet objet de l’époque thoutmoside. La statue a été trouvée lors du déblaiement des chapelles de la cour sud du VIe pylône, avec une autre statue de même iconographie (KIU 6088). Elle est actuellement conservée dans la chapelle 4.o de cette cour, aux côtés d’un fragment de trône au nom de Thoutmosis Ier (KIU 6151).


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
3 260 602 visites - 1274 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
4 786 634 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.