Sphinx (Sésostris III)

La localisation de découverte de ce sphinx en gneiss conservé un temps au magasin du Cheikh Labib ainsi que sa localisation d’origine sont inconnues. Il a été rapproché d’un autre sphinx en gneiss de Sésostris III conservé au Métropolitan Museum of Art de New York (MMA 17.9.2), de provenance lui aussi inconnu, mais qui pourrait, sur la base de sa proximité avec l’exemplaire du Cheikh Labib être originaire de Karnak. La localisation actuelle de ce sphinx est inconnue.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »



  • 19124

  • 19125

  • 19126

Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
10 323 051 visites - 8982 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
13 094 048 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.