Salle hypostyle, Architraves, Travée centrale 01.s - Soffite (no 52-53) (Ramsès II)



La partie centrale de la salle hypostyle comprend huit architraves orientées est-ouest dont deux architraves hautes, formant la travée centrale. Cette architrave 01.s, implantée dans la partie centrale de la salle hypostyle, est la première à partir du sud. Elle sert d’appuie aux architraves 01.o-07.o de la partie sud. Elle-même s’appuie contre l’architrave 08.o de la partie sud. Les éléments textuels inscrits sur les soffites sont entrecoupés par la présence des 8 abaques de colonnes sur lesquelles reposent l’architrave.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
4 535 832 visites - 1207 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
6 662 853 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.