Temple de Khonsou, Salle à quatre colonnes Socle du reposoir de barque (Ramsès III)

Localisation de découverte : KH.SH

Le socle a été trouvé dans la salle hypostyle du temple de Khonsou en 1860. Il fut restauré et replacé dans la salle aux quatre colonnes par M. Hammad en 1954. Le socle, de forme trapézoïdale, possède un tore et une corniche. Les faces avant et arrière présentent une scène de sema-taouy tandis que chaque face latérale présente une série de quatre pharaons, les bras levés, en signe de soutien.  L’ensemble des représentations est inscrit aux noms de Ramses III.     


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
3 234 422 visites - 563 visite(s) aujourd'hui - 8 connecte(s)
4 726 081 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.