Colonnade orientale de Taharqa (Taharqa)

Localisation de découverte : ZSE.CE Localisation actuelle : ZSE

La colonnade a été construite sous le règne de Taharqa devant le temple oriental de Ramsès II. Elle est constituée de quatre rangées de cinq colonnes papyriformes en grès qui sont reliées entre elles par des murets d’entrecolonnement découpant l’espace en trois travées parallèles orientées est-ouest. De part et d’autre de la porte du temple ramesside et devant la chapelle d’Osiris Coptite, les entrecolonnements étaient occupés par des portes, seule celle du côté sud de la travée centrale est encore en place.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


« Revenir au monument

Colonnes

Moitié nord

cl7.n



Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
2 435 567 visites - 792 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
3 691 955 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.