CNRS-CFEETK 135696




Karnak - CFEETK. Ressource affichée depuis Nakala



Sphinx au nom de Masaharta (KIU 370)

XXIe dynastie /
Grès

La provenance de ce sphinx est inconnue. Il se trouve dans la première cour du temple de Karnak sur le socle ouest de statue, à l’entrée du reposoir de barque de Sethi II. Une colonne de hiéroglyphes est gravée sur le torse du sphinx ; elle donne le titre et le nom du grand prêtre d’Amon, Masaharta.

M. RÖMER, Gottes- und Priesterherrschaft in Ägypten am Ende des Neuen Reiches. Ein religionsgeschichtliches Phänomen und seine sozialen Grundlagen, ÄAT 21, 1994, p. 63 (5) et 566 (42) .
K. JANSEN-WINKELN, Die Inschriften der Spätzeit 1. Die 21. Dynastie, Wiesbaden, 2007, p. 27 (3.47) .
H. BRANDL, « Kunst und Gesellschaft in der Libyerzeit: Beobachtungen an Königsstatuen der Dritten Zwischenzeit », dans K.A. Kóthay (éd.), Art and Society, Ancient and Modern Contexts of Egyptian Art: Proceedings of the International Conference Held at the Museum of Fine Arts, Budapest, 13-15 May 2010, Budapest, 2012, p. 98 .


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Pour les publications à caractère scientifique, les autorisations de reproduction sont accordées à titre gratuit.



Merci de retourner le formulaire de demande de reproduction complété à jeremy.hourdin@cnrs.fr.

Télécharger le formulaire de demande de reproduction.

Les demandes sont traitées dans un délai de 15 jours ouvrables. Aucune demande ne sera traitée en juillet-août. Toute demande incomplète sera rejetée.



Pour toute demande de reproduction destinée à une publication non scientifique.



Merci de contacter cfeetk@gmail.com 
Ce document a été téléchargé 268 fois.
Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
3 088 628 visites - 2507 visite(s) aujourd'hui - 2 connecte(s)
4 589 468 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.