Chapelle blanche (Sésostris Ier)

Localisation de découverte : ZPC.PY3 - Zone des pylônes centraux, troisième pylône Localisation actuelle : MPA - Musée de Plein Air

Le monument a été démonté avant le règne d’Amenhotep III et ses blocs ont été remployés dans les fondations du IIIe pylône édifié par ce dernier. Ils ont été découverts entre 1927 et 1934 par H. Chevrier. La reconstruction du monument a eu lieu entre 1937 et 1938. Sa localisation d’origine est inconnue.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


« Revenir au monument

Piliers

Pilier 1.n
Pilier 1.s
Pilier 2.n
Pilier 2.s
Pilier 3.n
Pilier 3.s
Pilier 4.n
Pilier 4.s
Pilier 5.n
Pilier 5.s
Pilier 6.n
Pilier 6.s
Pilier 7.n
Pilier 7.s
Pilier 8.n
Pilier 8.s



Warning: Error while sending QUERY packet. PID=937 in /sites/cfeetk/www/htdocs/archives/index.php on line 2413

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /sites/cfeetk/www/htdocs/archives/index.php on line 2416
Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
9 185 452 visites - 1428 visite(s) aujourd'hui - 4 connecte(s)
0 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.