« Palais de Maât », Face ouest, Partie nord, Scène : (Séthi Ier)



Cette scène est le résultat de la reprise post-amarnienne d’une surface déjà décorée. Cette reprise pourrait être attribuée, avec réserves, à Séthi Ier. Dans la partie droite de la scène, sous les colonnes de texte derrière la déesse Iounyt, subsistent les traces de la décoration antérieure avec une représentation sur trois registres de peuples étrangers, vraisemblablement en adoration. Cette gravure initiale pourrait être attribuée à la reine Hatchepsout qui a fait réaliser ce monument durant la corégence, mais n’en a pas achevé la décoration ou à Thoutmosis III qui a décoré au moins deux des parois extérieures du Palais de Maât (sud et sud-ouest) durant son règne autonome.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
5 371 413 visites - 5589 visite(s) aujourd'hui - 4 connecte(s)
7 708 314 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.