Chapelle rouge, Façade est, 2e registre, Scène nord, 01.s (bloc 24) : Montée royale (Hatchepsout)



La représentation et la légende de la reine Hatchepsout ont été martelées, ainsi qu’une partie du discours de la déesse Hathor. La partie inférieure de la ligne 1 contenant le nom de la chapelle est gravée de manière beaucoup plus superficielle que les premiers signes (P. Lacau et H. Chevrier, loc. cit.). Cet élément pourrait laisser à penser que la gravure de cette colonne a été réalisée en deux temps.


Voir toutes les informations concernant ce document dans le projet Karnak »


Responsable du service des Archives scientifiques du CFEETK : Jérémy Hourdin : jeremy.hourdin@cnrs.fr

Interface de consultation des Archives scientifiques du CFEETK - Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak
© CNRS / Sébastien Biston-Moulin

version 0.2
2 734 007 visites - 1102 visite(s) aujourd'hui - 4 connecte(s)
4 144 389 photographies téléchargées.







Cette interface de consultation des archives scientifiques du Cfeetk a été réalisée dans le cadre du projet Karnak (CNRS, USR 3172 - CFEETK / UMR 5140, Équipe ENiM - Programme « Investissement d’Avenir » ANR-11-LABX-0032-01 Labex ARCHIMEDE)

Les métadonnées des images sont affichées depuis ArcheoGrid Karnak développé par ArchéoVision, l’interface de gestion et de documentation des archives scientifiques du Cfeetk. La structuration topographique et les informations concernant les sujets des photographies sont issus du projet Karnak. Les documents en pleine résolution sont affichés depuis Nakala le service de dépôt, documentation et diffusion des données de la recherche mis en place par Huma-Num, la très grande infrastructure française des humanités numériques.